<< Retour aux paroles de lauréats

« Cit’Athlon » : vive le sport à la Cité du Midi


Territoire du projet

Nouvelle-Aquitaine


Localisation du projet :

Avenue Jean Jaurès, 33270 Floirac, France

Description du projet :

Grande première ! Une journée dédiée aux sports a été proposée en 2018 aux habitants de la Cité du Midi. Intitulée « Cit’Athlon », elle a remporté un franc succès auprès des petits et des grands.

Tout le monde connaît la manifestation « Midi en fête » : lors de sa dernière édition en 2017, l’association des amis de la Cité du Midi a eu envie de créer une journée centrée sur le sport.

Les joies du sport pour tous
L’événement a donc eu lieu, sur le terrain de football près des batiments 13 et 14. Conformément au nom « Cit’Athlon » qui associe le mot « Cité » à la notion de compétition sportive, de nombreux sports et jeux étaient proposés aux participants : rugby, courses de karts à pédales ou de trottinettes, swing-rollers (petit karts qui se déplacent avec les pieds), « stars de la glisse » avec des swing-rollers adaptés aux plus petits, mais aussi tir à la corde, course en sac, chamboule-tout, bowling extérieur… Adultes comme enfants, le plaisir était au rendez-vous !

 

Financée par ICF Habitat  Atlantique dans le cadre de son appel à projets, l’idée s’est concrétisée avec l’aide de nombreux partenaires : la mairie de Floirac, le centre social de Floirac, la papothèque, l'AJHAG (Association Jeunesse Hauts de Garonne), l’association de quartier « Ça marche pour Jaurès » et « Drop de béton » qui œuvre à l’insertion sociale par le rugby.


Montant alloué (€) :

1300 €


Parole publiée
Créé il y a 1 an par Audrey Renner