<< Retour aux paroles de lauréats

Des ateliers pour la santé et le bien-être


Territoire du projet

Provence Alpes Côte d'Azur


Localisation du projet :

Allée Marcel Soulat, 13014 Marseille, France

Description du projet :

C’était le coup de cœur du jury 2018 : des ateliers animés par une kinésithérapeute de la résidence Saint-Barthélémy à Marseille, avec pour objectif de sensibiliser les locataires en matière de nutrition, santé et bien-être, de qualité de vie et de massage pour bébés.

C’est au contact de mes patients, raconte Karima, kinésithérapeute au sein de la résidence Saint-Barthélemy, que j’ai eu l’idée de lancer 3 types d’ateliers gratuits pour les habitants : des ateliers "nutrition, santé et bien-être" pour mieux s’alimenter ; des ateliers "qualité de vie" pour apprendre à prendre soin de son corps, de sa santé et de son environnement ; enfin des ateliers de massage pour bébés. L’appel à projets est tombé à pic pour me permettre de financer le matériel nécessaire.

Entre le 19 juin et le 3 juillet 2018, Karima a organisé 7 ateliers gratuits sur ces 3 thèmes. « J’espère que cela portera ses fruits pour la vie. Les gens étaient très motivés, se réjouit-elle. 44 personnes sont venues au total, cela m’a encouragé à continuer ! » C’est ainsi qu’elle a décidé de renouveler ses ateliers jusqu’à la fin de l’année.


Parole publiée
Créé il y a 6 mois par Céline VERCHERE