Comment ça marche ?

ICF Habitat lance l’édition 2022 de son Appel à projets pour encourager et soutenir les initiatives locales au sein de ses résidences.

Ouvert à tous les habitants et aux associations, osez proposer de nouveaux projets pour votre résidence tel que : ateliers d’arts plastiques, découvertes, soutien scolaire, animations, événements sportifs ou musicaux, fêtes de quartier, tournois de sport, cours de cuisine, jardins partagés…

Nous sommes à votre écoute pour accompagner toutes les actions susceptibles d’améliorer la vie au sein des résidences. N’hésitez pas à prendre attache avec nos équipes pour nous proposer vos projets, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 septembre 2022.


Pour participer, c'est très simple
 
1. Jusqu’au 25 septembre 2022

Vous avez une idée pour améliorer la vie en collectivité dans votre résidence, créer ou renforcer le lien entre voisins et développer la solidarité entre les générations, déposez la sur la plateforme.
 

2. Du 26 septembre au 14 octobre 2022

Votre idée est analysée juridiquement et techniquement par les services d’ICF Habitat. Si la commission valide votre idée, celle-ci devient un projet. Celui-ci est publié sur la plateforme et soumis au vote de l'ensemble des locataires et salariés d'ICF Habitat.
 

3. Du 24 octobre au 20 novembre 2022

Pendant la phase de vote, grâce au kit de campagne, faites la promotion de votre projet auprès de vos voisins !



4. Du 24 octobre au 20 novembre 2022

Tous les locataires et salariés d’ICF Habitat peuvent voter sans condition. Le vote s’effectue sur la plateforme numérique.



5. La réalisation

La subvention est versée et votre projet est réalisé dans l’année qui suit sa sélection.



Alors, c'est le moment, osez, déposez votre idée par ici !


Pour toute question ou renseignement, pensez à consulter la FAQ